đź§ľ Foire aux questions
1. D’où viennent les produits ? Sont-ils authentiques ?
Nos produits proviennent de fournisseurs tiers partenaires qui collaborent directement avec plugmarket.fr.
Nous agissons en tant qu’intermédiaire de confiance : chaque produit est soigneusement vérifié afin de garantir sa conformité, et sa qualité avant expédition.
2. Comment suivre ma commande ?
Une fois votre commande passée, voici les étapes du suivi :
-
Vous recevez un premier e-mail de confirmation confirmant la prise en compte de votre commande.
-
Sous 2 à 3 jours ouvrés, un second e-mail vous est envoyé contenant votre numéro de suivi.
-
Cliquez sur ce numéro pour accéder à votre page de commande.
-
Vous serez ensuite redirigé vers le site de suivi 17track.net ,où vous pourrez suivre l’avancement de votre livraison en temps réel.
-
Enfin, vous recevrez un dernier e-mail lorsque votre colis sera proche de la livraison.
⏱ Délais de livraison :
En moyenne, la livraison prend entre 7 et 15 jours ouvrés.
Il peut néanmoins arriver que les délais soient légèrement plus longs — par exemple en cas de rupture de stock ou de recherche de produit prolongée.
Si vous constatez un retard, n’hésitez pas à nous contacter à contact@plugmarket.fr
💬 Si vous n’avez aucune nouvelle de votre colis sous 25 jours ouvrés (cas extrêmement rare), vous pouvez demander un remboursement directement.
3. Les tailles sont-elles homme ou femme ?
Sur plugmarket.fr, la majorité de nos articles proposent des tailles unisexes.
Cependant, certains produits spécifiques (par exemple les doudounes courtes) disposent de tailles femmes uniquement.
Un guide des tailles est disponible sur chaque fiche produit afin de vous aider Ă choisir la bonne taille.
Si celui-ci n’est pas clair, n’hésitez pas à  nous contacter sur nos réseaux sociaux ou par e-mail à contact@plugmarket.fr — un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous aider.
4. Puis-je avoir des photos réelles de vos produits ?
Vous pouvez consulter les photos réelles de nos produits directement sur notre site plugmarket.fr - elles ont été prises par nos soins et représentent fidèlement les articles proposés.
Vous pouvez également retrouver davantage de visuels sur nos réseaux sociaux ou demander un QC (quality check) personnalisé de votre commande directement sur notre compte Instagram @plugmarket.fr
5. Que faire si je me suis trompé(e) dans mon adresse ou ma taille ?
Si vous constatez une erreur dans votre adresse de livraison ou dans la taille choisie, contactez-nous immédiatement.
Envoyez un e-mail à contact@plugmarket.fr ou un message sur notre compte Instagram @plugmarket.fr en précisant la modification à apporter.
⚠️ Vous disposez d’un délai maximum de 24 heures après votre commande pour que nous puissions corriger les informations avant l’expédition.
6. Quels sont les moyens de paiement disponibles et sont-ils sécurisés ?
Nous acceptons la plupart des moyens de paiement sécurisés :
-
Cartes bancaires : Visa, Mastercard
-
Apple Pay et Google Pay
-
PayPalÂ
Toutes les transactions effectuées sur plugmarket.fr sont protégées par un protocole SSL (Secure Socket Layer), garantissant le chiffrement complet de vos données bancaires.
Nous utilisons uniquement des passerelles de paiement certifiées PCI-DSS, un standard international de sécurité. Aucune information sensible (comme votre numéro de carte) n’est conservée sur nos serveurs.
7. Puis-je passer une grosse commande ou vaut-il mieux faire plusieurs petites commandes ?
âś… Oui, vous pouvez tout Ă fait passer une grosse commande.
Cependant, selon le volume et le stock disponible, celle-ci pourra être expédiée en plusieurs colis avec des numéros de suivi différents.
Il est donc possible que vous ne receviez pas tous les articles en même temps, mais rassurez-vous : vous recevrez bien l’ensemble de votre commande.